La qualité au meilleur prix
Des produits naturels pour tous les budgets

Livraison gratuite
sur chaque commande de plus de 40€

Protection des données clients
Vos données sont en sécurité chez nous

5 conseils pour retrouver une belle poitrine après l’allaitement

Nous savons toutes à quel point l’allaitement est important à la fois pour le bébé et la maman. Mais qu’en est-il de ses conséquences par la suite sur votre corps ? Si après la période d’allaitement, vous vous demandez pourquoi vos seins ont une telle morphologie, alors rassurez-vous, vous n’êtes pas la seule dans cette situation. Une poitrine molle, tombante et ramollie après l’allaitement est un phénomène que beaucoup de mamans subissent malgré elles. Heureusement, il existe des mesures que vous pouvez adopter et qui permettent de raffermir et de remonter naturellement les seins.

  1. Hydratez régulièrement vos seins

    La clé pour que votre peau retrouve son apparence jeune et tendue, c’est une bonne hydratation. Il est donc possible de garder des seins fermes après l’allaitement tant que vous les hydratez comme il faut ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle crème hydratante pour le corps, en vous focalisant sur votre poitrine plus que d’habitude.

    Optez de préférence pour une crème hydratante douce pour la peau, et assurez-vous qu’elle soit dénuée d’ingrédients chimiques ou de parfums qui pourraient vous irriter, vous et votre bébé.

    Veillez également à choisir une crème riche en ingrédients nourrissants comme le beurre de karité ou l’aloe vera qui sont connus pour être de bons hydratants, mais aussi pour leur effet raffermissant sur les seins.

  2. Crèmes raffermissantes pour les seins

    Avoir une crème pour l’allaitement reste le meilleur moyen d’anticiper un ramollissement de la poitrine. Pour cela, rien de mieux qu’une crème raffermissante pour les seins qui hydrate au quotidien tout en tonifiant la peau.

    Celle-ci doit donc contenir non seulement des ingrédients hydratants pour une peau lisse et ferme, mais également des ingrédients destinés à remonter et tonifier les seins. Pour ce faire, il est conseillé de choisir des crèmes qui contiennent certains ingrédients comme le collagène reconnus pour ses propriétés raffermissantes, l’ashwagandha et le ginseng tonifiants, ou encore l’huile de jojoba nourrissante.

  3. Porter un soutien-gorge

    Pour les femmes, beaux seins et allaitement ne font pas bon ménage. Mais en adoptant les bons gestes, il est possible de changer cela. L’une des principales erreurs que les femmes commettent, c’est de sous-estimer l’importance des soutien-gorge. Comme son nom l’indique, ce sous-vêtement sert à soutenir les seins. Or, lorsque vous essayez un soutien-gorge et trouvez qu’il vous va bien, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il joue son rôle auquel il est prédestiné, à savoir soutenir et protéger la poitrine. C’est d’autant plus vrai pendant la grossesse ou l’allaitement, des moments clés où la morphologie des seins change en permanence.

    Il est conseillé de vérifier régulièrement son soutien-gorge et de s’assurer qu’il est toujours bien ajusté et qu’il soutient bien vos seins lorsque vous constatez que leur morphologie change. De nombreux magasins spécialisés proposent des mesures gratuites pour celles qui ont des doutes sur la taille à choisir. De plus, il ne faut pas oublier de retirer son soutien-gorge pendant le sommeil afin de ne pas restreindre la circulation sanguine.

  4. Exercices de raffermissement des seins

    Un exercice régulier peut aider à tonifier et à raffermir les pectoraux (muscles situés sous les seins), ainsi qu'à augmenter la circulation sanguine de cette région. Par conséquent, les meilleurs exercices pour raffermir vos seins sont ceux qui tonifient les pectoraux majeurs et mineurs.

    Essayez de faire des pompes et des pressions sur la poitrine chaque jour ou ajoutez ces mouvements à votre programme régulier d'exercices physiques. Vous pouvez également essayer d'ajouter des poids à vos exercices pour en augmenter l'intensité et amplifier l’effet sur votre poitrine.

  5. Aliments pour des seins plus fermes

    Comme toujours, l’alimentation joue un rôle clé lorsqu’il s’agit de prendre soin de notre ligne, et les seins ne font pas exception à cette règle. Saviez-vous que certains aliments peuvent aider à raffermir vos seins ? il existe en effet des aliments qui contiennent un composé appelé phytoestrogènes. C’est un actif issu des plantes qui imite l'œstrogène naturel du corps.

    Par conséquent, son ajout à votre régime alimentaire peut être un moyen naturel de raffermir vos seins sans avoir recours à la chirurgie ou à d’autres méthodes invasives et coûteuses. Parmi les aliments contenant des phytoestrogènes, on a les graines de lin, le soja, les edamames, le tofu, les graines de sésame, l'ail, les baies, les pêches, le brocoli, le chou-fleur et les choux de Bruxelles.

Autres articles intéressants

Produits Recommandés

Partager sur