Comment faire face à l’amincissement des cheveux?
La plupart du temps, la perte de cheveux n’est pas associée à une maladie précise. Vos cheveux peuvent simplement s’amincir du fait de facteurs génétiques ou du procès normal de vieillissement. Beaucoup d’hommes et de femmes remarquent un amincissement de leurs cheveux entre trente et quarante ans. Cependant, il est vrai que d’autres facteurs comme une maladie temporaire, des changements d’habitudes alimentaires, le stress ou la fatigue peuvent avoir une influence sur vos cheveux.
Les cheveux sont l’un des traits physiques les plus importants pour une femme. L’amincissement des cheveux est donc un problème auquel beaucoup de femmes accordent de l’importance et ne prennent pas du tout à la légère. Il peut être causé par différents facteurs.
Une carence en vitamine D peut-être à l’origine de l’amincissement de vos cheveux. Les récepteurs de cette vitamine se trouvent dans plusieurs endroits du corps, et notamment dans la peau. Des études ont démontré la corrélation entre le manque de vitamine D et l’amincissement des cheveux. Le soleil est le principal apporteur de vitamine D, mais vous pouvez également vous en procurer dans de nombreux compléments alimentaires.
D’autres carences alimentaires ne divers minéraux ont également une forte influence sur la santé du cuir chevelu. Pour avoir des cheveux en bonne santé, il existe aujourd’hui des solutions très simples, extrêmement efficaces et qui n’auront aucun impact négatif sur votre santé.
Découvrez notre best-seller pour hommes, la lotion Foligain P5 10% Trioxidil riche en Trioxidil pour stimuler naturellement et sainement la repousse des cheveux.