Aussi, l’infertilité peut-elle être perçue comme une étape difficile pour certains couples. Lorsque le moment est venu pour vous et votre partenaire de concevoir un enfant ou d''agrandir votre famille, il est important de mettre toutes vos chances de votre côté et de détecter de potentiels problèmes d’infertilité au plus vite.
Quelques conseils pour combattre l’infertilité
Si vous essayez d''avoir un enfant depuis plusieurs mois et que vous n''arrivez pas à tomber enceinte, il ne faut pas être défaitiste. En effet, 1 couple sur 6 essaie de faire un bébé pendant au moins un an avant d’y parvenir. Pour vous aider, il existe aujourd’hui des tests et des traitements pour l’infertilité qui peuvent améliorer vos chances de réussite.
La fertilité d''un couple se base sur plusieurs facteurs : chez la femme, un cycle menstruel régulier ; chez l''homme, une bonne mobilité des spermatozoïdes et un volume de sperme constant. Une faible éjaculation peut être un facteur d’infertilité. C''est pourquoi nous vous proposons des tests pour calculer la période de fertilité mais aussi des traitements contre l’infertilité et un kit de conception élaboré pour faciliter la fécondation.
Connaître et calculer la période de fertilité à domicile est possible et très facile. Si vous obtenez un résultat qui indique un taux de fertilité faible, n’hésitez pas à en parler à votre médecin. Le calcul de la période de fertilité est une des premières étapes lorsqu’un couple rencontre des difficultés pour concevoir un bébé.
Les produits contre l’infertilité de ShytoBuy
Tous les produits proposés sur ShytoBuy sont sélectionnés sur des critères stricts de qualité. Nos conseillers téléphoniques sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nous veillons constamment à ce que tous les produits que nous proposons garantissent les résultats, ne nuisent pas à votre santé et soient simples d’utilisation. Nous souhaitons vous aider à atteindre vos objectifs et vous accompagnons, grâce à nos produits, pendant cette magnifique période.
Neutraliser l’infertilité chez les hommes
Comme dit plus haut, la fertilité masculine dépend de plusieurs facteurs. Volume de sperme, habitudes de vie, régime alimentaire sont autant d’éléments qui influent sur la possibilité de se reproduire pour un homme. Nous proposons des produits sous forme de pilules naturelles qui permettent d’agir sur la qualité et la quantité de votre sperme et ainsi augmenter votre fertilité. Ce produit est testé par la Faculté de Médecine de Stanford pour vous garantir ses résultats. Sachez qu’il peut être couplé aux pilules pour femme afin d’optimiser votre taux de succès.
Test d’ovulation pour les femmes et test de fertilité pour les hommes
Vous essayez de planifier une grossesse depuis plusieurs mois, voir plusieurs années sans succès? Un test d’ovulation comme Fertility Blend for Women est la réponse à votre problème : il permet aux femmes de calculer la période optimale de conception avec une précision de 98%. Il est cliniquement prouvé, discret et vous aide à augmenter vos chances de concevoir un enfant.
Pour les hommes, nous proposons également un produit : babystart Ferlicount qui est une solution efficace à l’infertilité masculine. Il vous permet, de chez vous, de savoir si vous avez des problèmes de fertilité. Le test fonctionne, est facile d’utilisation et les résultats sont rapides.
De nos jours, avoir un enfant semble être acquis, simple et pour tous. Les nombreuses campagnes en faveur des moyens de prévention en témoignent dans les lycées et les universités. Nous nous sentons tous libre de fonder une famille au moment de notre choix, ce qui correspond souvent à la fin des études et après le premier contrat de travail stable en poche. Pourtant dans la réalité, les problèmes de fertilité touchent une personne sur sept. En effet un couple fertile, dans des conditions normales, a 20 % à 30 % de chance de démarrer une grossesse à chaque cycle menstruel. Pour beaucoup l’attente est de 1 à 2 an.
Quelques chiffres sur la fertilité et la stérilité
Au fil des décennies, l’âge moyen de la mère lors de l’arrivée de son premier enfant a augmenté. En 2000, cet âge moyen était de 29,4 ans. Pourtant de nombreuses études ont mis en avant que l’âge optimal, tant pour tomber enceinte que pour mener à bien une grossesse, est entre 20 et 25 ans. Après 25 ans, il y a une chute de la fertilité qui va en s’accélérant vers la stérilité qu’est la ménopause. Ainsi, on perd 25 % de chance de concevoir entre 25 et 39 ans. En d’autres termes, débuter une grossesse (qui ira à son terme) en moins d’un an est possible à 66 % à 35 ans, à 50 % à 38 ans et à seulement 44 % à 40 ans.
On considère qu’il faut jusqu’à 2 ans pour débuter une grossesse. Avant la fin de ce délais, il est déconseillé aux femmes de moins de 35 ans de consulter un spécialiste qui demandera de seulement persister et patienter. Cependant pour les femmes de plus de 35 ans, il est conseillé de consulter après un an d’échec. Si vous avez des doutes et ne souhaitez pas patienter ou prendre rendez-vous, il est possible d’effectuer un premier test de fertilité à domicile avec Baby Start. Ces tests s’adressent tant aux hommes qu’aux femmes.
Passer ce délai de deux ans, 15 % des couples consultent pour des problèmes de fertilité. Les raisons de leur infertilité sont diverses. Des recherches mettent en évidence qu’il n’y a stérilité définitive que chez 3 à 4 % de ces couples qui consultent. Un chiffre rassurant : ne pas réussir à concevoir rapidement ne veut pas dire que c’est impossible.
Les facteurs agissant contre la fertilité
Puisque la stérilité définitive est rare, faisons le point sur tous les facteurs de risque diminuant la fertilité. Notez que l’infertilité est due à la femme dans 30 % des cas, à l’homme dans 20 % des cas, aux deux membres du couple dans 40 % des cas. Il reste 10 % pour lesquels la cause demeure inconnue.
- La première cause est l’âge. Chez les femmes, avec le temps, les follicules sains dans les ovaires sont moins nombreux, le cycle menstruel est plus irrégulier. Il faut aussi prendre en compte le passé médical et certaines maladies qui ont pu ou peuvent encore affecter le système reproducteur. Chez l’homme, l’âge n’est à prendre en compte qu’à partir de 45 ans, lorsque débute une altération des spermatozoïdes. Puis vers 55 ans, c’est le risque d’anomalies chromosomiques qui apparaît.
- Les problèmes de poids jouent aussi grandement. Ainsi l’anorexie entraîne une absence d’ovulation. Le surpoids et l’obésité troublent le cycle menstruel et diminuent la production de spermatozoïdes.
- Le tabac diminue la fertilité de 10 à 20 % selon le nombre de cigarettes consommées chaque jour. Il agit tant chez la femme que chez l’homme. Le cannabis de son côté empêche la fécondation de l’ovule par le spermatozoïde.
- L’alcool augmente la durée nécessaire à la conception et réduit la libido.
- Le stress diminue la fertilité de l’homme, tandis qu’il peut arrêter l’ovulation chez la femme.
- La présence de produits chimiques dans l’environnement peut agir tant sur la diminution de la fertilité, que sur l’augmentation du risque de fausse couche. Cela concerne les métaux lourds, les solvants, les pesticides, etc.
Les bons geste pour se préparer physiquement à procréer
Que vous n’aviez pas encore interrompu la prise d’un moyen préventif ou que vous essayez de concevoir depuis déjà quelques mois, voici quelques conseils pour booster vos chances de fonder une famille.
- L’idéal est d’avoir un rapport sexuel tous les 2 ou 3 jours pendant la période d’ovulation.
- Repensez votre alimentation et votre mode de vie. Diminuez et/ou arrêtez l’alcool, les cigarettes, le cannabis.
- Prenez soin de vous et apprenez à vous détendre. Inscrivez-vous à un cours de sport doux (yoga, natation, etc), méditez, lâchez prise.
- Osez booster votre fertilité avec un complément alimentaire. Il existe plusieurs solutions. Fertility Blend propose des produits pour les deux membres du couple. Proxeed Plus s’adresse uniquement aux hommes. Tous deux s’achètent sans ordonnance et n’ont pas d’effets secondaires.
- Faites un bilan médical complet : analyse de sang, d’urine et dépistage. Parlez de votre projet à votre médecin et notez bien la date à laquelle vous avez interrompu tout moyen de prévention.
Lutter efficacement contre l’infertilité avec ShytoBuy
Nous sommes tous potentiellement atteints par des problèmes d’infertilité ou de timing lors de la conception d’un enfant. Nos produits, testés et approuvés, vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour la réussite de ce magnifique projet. Si vous avez des doutes, vous pouvez nous contacter tous les jours de la semaine de 10h à 19h au 09 75 18 71 60.