Tout savoir sur les hémorroïdes.
Les hémorroïdes sont une dilation des veines et artères présentes dans l’anus et le rectum. Cette dilatation entraine donc un accroissement anormal des coussins veineux tapissant la paroi interne de notre canal anal. L’apparition des hémorroïdes est liée au gonflement des tissus jusqu’à se détacher de leur support.
Deux types d’hémorroïdes peuvent subvenir.
Les hémorroïdes internes sont situées sous la muqueuse du canal anal, autrement dit, ils ne sont pas visibles. Généralement sans douleurs, elles se situent dans une zone insensible.
Les hémorroïdes externes sont localisées sur le bord externe de l’anus. Ce second type d’hémorroïdes apparait après la selle. L’infection s’aggrave et doit être traitées. Nettement plus sensible, les hémorroïdes externes sont plus douloureuses et la sensation de gène s’accroit.
Douloureux mais souvent bénins, les hémorroïdes sont une maladie facilement détectable.
Les symptômes des hémorroïdes.
Les symptômes de la présence d’hémorroïdes sont identifiables :
- Démangeaisons au niveau de l’anus
- Sensation de brûlure et de gonflement
- Saignements au moment de la selle plus ou moins important en fonction des hémorroïdes et du stade de la maladie
- Gène en position assise
- Etourdissements, faiblesses
Ces symptômes doivent vous alerter sur la présence des hémorroïdes dans le canal anal. En cas d’aggravation de ces signes, il vous faut consulter un médecin afin d’entamer un traitement permettant de vous soulager et d’éradiquer la maladie.
Les causes et les facteurs des hémorroïdes.
Les causes d’hémorroïdes sont multiples et liées à une pression répétée et constante sur les veines rectales ou annales. On vous les détaille ci-dessous :
- L’effort de défécation
- La constipation
- La diarrhée
- Une mauvaise posture
- Soulever des objets lourds
- Une position assise de longue durée
- Une grossesse
- Une alimentation faible en fibre
- Les relations sexuelles anales
- L’obésité
Tous ces facteurs sont autant de possibilité de développer des hémorroïdes au cours de notre vie. Ces causes sont principalement liées à notre mode de vie.
Les hémorroïdes peuvent gâcher la vie. Il existe des solutions pour les éviter ou pour les soulager et ce de manière naturelle ! Consultez dès maintenant notre dossier complet sur les moyens d'éviter les hémorroides