La qualité au meilleur prix
Des produits naturels pour tous les budgets
Livraison gratuite
sur chaque commande de plus de 40€
Protection des données clients
Vos données sont en sécurité chez nous
Huile de Manuka et Tea Tree contre la Gale
Essence 100% Naturelle Manuka NaturalAperçu
Durant ses recherches sur la gale et les huiles essentielles, Manuka Naturals a créé un mélange d’ huile de Manuka et d’arbre à thé comme une solution naturelle pour soulager les irritations et les rougeurs. Avec à la fois l’huile de Manuka et l’huile d’arbre à thé qui ont toutes les deux des propriétés antibactériennes, cette combinaison unique peut aider à protéger la peau d’une façon simple, naturelle et efficace.
- Mélange soigneusement conçu avec les huiles essentielles de manuka et d’arbre à thé
- Aide à prévenir et à soulager les irritations et les rougeurs
- Peut être utilisé contre les piqûres d’insectes et les morsures
- Contient du triketone, un agent antibactérien naturel
- Produit naturel sans parfums synthétiques ou conservateurs
- Rapide et facile à utiliser
Avec plus de 300 millions de personnes infectées à travers le monde, la gale représente un enjeu de santé majeur auquel nous devons faire face. Les chercheurs ont également remarqué que les acariens responsables de la gale deviennent de plus en plus résistants aux traitements et donc de plus en plus difficiles à éliminer, ce qui a conduit Manuka Naturals à concevoir une formule spéciale pour éradiquer la gale et plus encore.
- Tous Types de Peaux
- Vegetarian
- Cruelty-Free
Le produit que vous recherchez n'est plus disponible.
- Tous Types de Peaux
- Vegetarian
- Cruelty-Free
Qu’est-ce que la gale ?
Avec une population affectée estimée à 300 millions de personnes, la gale est une des infections cutanées les plus répandues. Plus qu’une infection, la gale pourrait être considérée comme une infestation, tant sa contagion est rapide à cause notamment de minuscules acariens nommés Sarcoptes Scabiei qui prolifèrent sur la couche externe de notre peau. Ces acariens pernicieux creusent et pondent leurs œufs sur la dernière couche de l’épiderme, conduisant à une infection qui peut ressembler à une éruption cutanée. Cette éruption peut apparaître sur n’importe quelle partie du corps et provoque le plus souvent démangeaisons et irritations. La gale se transmet par simple contact entre une peau saine et une peau infectée, et dans certains cas, par contact avec des objets utilisés par une personne elle-même infectée.
Comme avec d’autres virus et infections, plusieurs études ont noté que certains acariens responsables de la gale s’adaptent et deviennent de plus en plus résistants aux traitements classiques. Des recherches scientifiques de l’école de médecine Menzies à Darwin en Australie ont mis à jour cette nouvelle tendance sur plusieurs traitements connus et l’émergence d’une nouvelle résistance à d’autres. À cause de cela, un besoin criant pour de nouvelles alternatives s’est fait sentir, surtout quand on connaît la vitesse à laquelle les acariens responsables de la gale se multiplient et se propagent.
Huile de Manuka
Considérée comme une des huiles essentielles les plus rares de nos jours, l’huile de Manuka est produite uniquement à partir de feuilles de manuka soigneusement sélectionnées dans la région reculée d’East Cape dans l’île du nord en Nouvelle-Zélande. L’huile est alors produite par distillation à la vapeur des plantes sauvages de manuka récoltées. Cette huile est fabriquée à partir de plantes de manuka qui proviennent spécifiquement de cette région de Nouvelle-Zélande car elles sont réputées pour avoir un taux de triketone naturel élevé. Cette plante a également la particularité d’avoir des propriétés antibactériennes, ce qui explique sa popularité auprès des tribus autochtones maories. Parmi les autres utilisations les plus courantes, on citera :
- Les piqûres et les morsures
- La peau endommagée
- Les douleurs musculaires
- Les champignons
- Les odeurs corporelles
- Les pellicules
Plusieurs études scientifiques ont été menées spécifiquement sur l’huile de manuka d’East Capre. Conduites par l’institut Cawthron à Nelson et par le département de microbiologie de l’université d’Otago, ces différentes études ont révélé que l’huile de manuka d’East Cape était efficace contre un large panel d’agents pathogènes humains :
- 20 à 30 fois plus efficace que l’huile d’arbre à thé australien contre les bactéries gram-positives
- Plusieurs fois plus efficace contre différentes souches de champignons
- Efficace contre les bactéries gram-négatives et les virus
Pour plus d’informations sur les études scientifiques concernant l’huile de Manuka, veuillez cliquer ici.
Huile d’arbre à thé
Extraite à partir de la Melaleuca alternifolia originaire d’Australie, l’huile d’arbre à thé est probablement une des huiles essentielles les plus connues à travers le monde. Réputée pour ses propriétés antivirales et antiseptiques, l’huile de l’arbre à thé est un ingrédient couramment utilisé dans les produits nettoyants pour le visage ainsi que les produits antitaches. Elle a également d’autres utilités domestiques très populaires comme :
- Un répulsif anti-insectes
- Nettoyant pour le visage
- Agent neutralisant les odeurs des pieds
- Produit pour estomper les moisissures
- Nettoyant domestique multifonctions
- Désinfectant pour le linge
- Déodorant
Pour plus d’informations sur les études scientifiques à propos de l’huile d’arbre à thé, veuillez cliquer ici.
Le mélange d’huile de Manuka et d’arbre à thé
Ce mélange d’huile de Manuka et d’arbre à thé a été spécialement conçu par Manuka Naturals comme une alternative naturelle et efficace pour contrer les acariens qui propagent la gale et apaiser les symptômes qu’ils provoquent. Après que des chercheurs japonais aient découvert que la gale résistante aux traitements conventionnels était mieux combattue avec de l’huile essentielle de Manuka même à faible concentration, Manuka Naturals ont décidé de développer une formule unique à base d’huiles essentielles naturelles et qui profite des bienfaits de l’huile de manuka pour aider les personnes qui souffrent de la gale.
Cette formule combinant l’huile de Manuka d’East Cape et l’huile d’arbre à thé, qui sont toutes les deux connues pour leurs bienfaits et leurs propriétés antibactériennes, reçoit également l’apport complémentaire de 2 autres huiles essentielles afin de proposer un mélange doux, sûr et qui respecte l’intégrité de la peau.
En plus de l’huile de Manuka d’East Coast (10%) et l’huile d’arbre à thé australien (5%), cette formule contient également :
L’huile d’amandes douces
une huile essentielle connue dans le domaine des soins pour la peau, l’huile d’amandes douces contient un nombre impressionnant de vitamines utiles, y compris la vitamine E. Cette vitamine est utilisée pour les soins de la peau afin de garder l'épiderme constamment hydraté, ce qui explique pourquoi l’huile d’amandes douces est particulièrement appréciée par les personnes à la peau sèche ou irritée. Cela en fait également un ingrédient complémentaire idéal quand il est combiné avec d’autres huiles.
Huile de myrte citronnée
produite par un processus de distillation à la vapeur des fleurs, feuilles et tiges de la plante appelée Myrtus Communis, l’huile de myrte citronnée est connue pour contenir un taux élevé de citral, une caractéristique aromatique de la famille des agrumes. Elle est également réputée pour ses propriétés antibactériennes qui, lors d’une application sous forme topique, permettent de neutraliser les bactéries présentes sur la peau.
Mode d’emploi
Pour l’utiliser, appliquez simplement l’huile 1 à 2 fois par jour sur les zones ciblées. Comme il s’agit d’un mélange d’huiles essentielles, son usage topique est sans risque et convient à tous les types de peau. Ce produit est destiné à un usage externe uniquement. Nous vous recommandons d’effectuer un test préalable sur partie restreinte de la peau. Évitez tout contact avec les yeux.
* Les résultats peuvent varier d'un individu à un autre.