Vous avez l’intention de fonder une famille, mais vous avez un peu de mal à y parvenir ? Tout d’abord, il convient de se procurer un kit de test de fertilité masculine. Cela vous permettra d’établir un premier diagnostic qui vous évitera de consulter inutilement un médecin, et vous orientera avec précision vers le type de traitement que vous pourrez prendre à domicile. Entre-temps, sachez qu’en adaptant votre alimentation, il est possible d’améliorer grandement votre fertilité de manière tout à fait naturelle! Voici donc 6 super-aliments riches en vitamines et minéraux qui aident à augmenter le nombre de spermatozoïdes :
Les huîtres pour augmenter le nombre de spermatozoïdes
''Comment augmenter les spermatozoïdes'' est une question récurrente que se posent beaucoup d’hommes qui ont du mal à procréer. Les huîtres offrent un début de réponse, étant riche en zinc, un minéral connu pour donner un coup de boost aux spermatozoïdes autant sur le plan qualitatif que quantitatif. Rajouter 50g d’huîtres à son alimentation quotidienne est un choix judicieux pour améliorer le liquide séminal. Si cette option vous semble compliquée, vous pouvez la remplacer par un complément naturel de soutien à la fertilité qui soit lui aussi riche en zinc et en d’autres ingrédients connus pour leurs effets bénéfiques sur la santé du sperme.
Le chocolat noir pour augmenter le volume séminal
Le chocolat noir est riche en arginine, un acide aminé connu pour accroître le volume séminal, et donc pour augmenter les spermatozoïdes naturellement. Riche en antioxydants, le chocolat noir est un excellent aliment pour la santé du sperme et des ovules. Il agit comme un puissant bouclier contre les radicaux libres qui peuvent perturber les niveaux de testostérone et diminuer par la même occasion la qualité du liquide séminal. Alors, prenez quelques carrés de chocolat chaque jour pour renforcer naturellement votre fécondité !
L’impact positif de l’ail sur la mobilité des spermatozoïdes
L’ail possède deux puissants actifs qui peuvent stimuler la production et améliorer la qualité du sperme. Le sélénium tout d’abord est connu pour améliorer la mobilité du spermatozoïde qui se déplace grâce à son flagelle, et l’allicine ensuite qui intensifie le flux sanguin vers les organes reproducteurs tout en protégeant les spermatozoïdes contre d’éventuels dommages qu’ils peuvent subir en cours de route. Une à deux gousses d’ail par jour peuvent ainsi faire une grande différence.
Les noix pour renforcer la fertilité masculine
Grâce à la puissance des acides gras oméga-3 qu’elles contiennent, les noix constituent un aliment de choix pour ceux qui désirent avoir un sperme performant. En plus d’être un excellent en-cas à emporter, les noix permettent de stimuler le flux sanguin au niveau des organes génitaux et d’améliorer la santé générale du liquide séminal. Vous pouvez ainsi les ajouter dans votre bol de céréales ou les concasser pour les saupoudrer sur vos desserts préférés. En plus des noix, il existe d’autres aliments qui sont aussi une source d’oméga-3 comme le poulet, le saumon ou encore le crabe.
Le ginseng pour augmenter les niveaux de testostérones
Libido et qualité du liquide séminal vont de pair. Il se trouve que la racine de ginseng est utilisée depuis des siècles en tant qu’ingrédient aphrodisiaque. Les actifs naturels présents dans le ginseng permettent d’avoir des spermatozoïdes et des ovules sains, mais aussi d’augmenter les niveaux de testostérones. Pour consommer le ginseng au quotidien afin de renforcer la libido et le flux sanguin vers vos organes génitaux, vous pouvez le rajouter à votre thé ou à toute autre infusion.
Les bananes pour améliorer la production de sperme
Le secret des bananes se cache dans une enzyme rare qu’elles contiennent : la broméline. Les bananes sont également une riche source de vitamines A, B1 et C. La broméline stimule la production de sperme, tandis que les vitamines A, B et C permettent d’améliorer sa qualité, et donc de booster la fertilité. Ainsi, si vous n’avez pas de problème de poids, vous pouvez manger au moins 2 bananes par jour pour réguler vos hormones et consolider votre libido. Toutefois, n’oubliez pas que les bananes sont un aliment calorique. Il vous faut donc en parallèle adapter votre alimentation en conséquence pour maintenir un bon équilibre diététique.
Ce qu’il faut retenir
Si vous ne pouvez intégrer ces 6 super-aliments dans votre routine alimentaire quotidienne, il vous est toujours possible de vous tourner vers des formules naturelles destinées à renforcer la fertilité masculine. Ces formules sont la plupart du temps proposées sous forme de compléments alimentaires pratiques, offrant tous les ingrédients naturels connus pour améliorer la santé du sperme. Pour un effet optimal, assurez-vous que votre complément contient certains éléments incontournables comme le zinc ou les vitamines B.