Qu’est-ce qui éclaircit la peau ?
L’éclaircissement de la peau se base en premier lieu sur des agents chimiques qui aident à illuminer la peau en bloquant la production de la mélanine, pigment responsable de la coloration de la peau. Malheureusement, beaucoup de ces agents chimiques sont cancérigènes et posent de véritables problèmes de santé publique. C’est la raison pour laquelle les autorités sanitaires prohibent l’utilisation de ces produits qui sont interdits dans de nombreux pays. La meilleure façon de venir à bout d’un teint irrégulier et des taches de soleil pour retrouver une peau éclatante, c’est d’utiliser un produit naturel qui peut être appliqué au quotidien sans crainte. Selon votre type de peau et vos besoins personnels, voici 7 ingrédients éclaircissants qui vous aideront à rajeunir la peau pour qu’elle retrouve son éclat originel :
Extrait de busserole pour les taches brunes
L’extrait de busserole est un éclaircissant naturel qui permet de cibler les taches brunes, les pigmentations cutanées ainsi que les cicatrices. L’autre grand avantage de la busserole est son rôle de filtre de protection contre les rayons du soleil, ce qui permet de ralentir l’apparition de signes de vieillissement prématuré.
L’extrait de réglisse pour une peau rayonnante
Ce puissant éclaircissant naturel est souvent utilisé pour traiter les dommages causés par le soleil tels que les taches brunes, le mélasme (chloasme) et d’autres problèmes cutanés. La réglisse aide aussi à mieux contrôler l’excès de sébum et à apaiser les démangeaisons et les gonflements.
Huile d’argan pour les teints irréguliers
Surnommée l’or liquide, l’huile d’argan aide à estomper les imperfections de la peau tout en jugulant la production de la mélanine pour améliorer l’éclat de votre teint. Cette huile exceptionnelle permet également de prévenir les dommages causés par le stress oxydatif.
La carotte pour éclaircir la peau
On sait tous que les carottes sont riches en vitamine A, E et bêta-carotène. Il faut donc privilégier les produits qui en contiennent si vous voulez nourrir votre peau et augmenter sa résistance aux rayons du soleil.
L’huile d’avocat pour les taches brunes et les cicatrices
L’avocat est un super-aliment riche en vitamines A, B, C, E et en nutriments essentiels, minéraux et graisses monosaturées comme l’acide linoléique. L’huile d’avocat contient des huiles hydratantes qui aident à nourrir le derme en profondeur, lisser les rides et éclaircir la peau.
Niacinamide pour la pigmentation
La niacinamide est une forme de vitamine B-3 qui réduit activement les taches de vieillesse et la pigmentation de la peau. En utilisation topique, elle peut augmenter le niveau d'acides gras et de céramides, vous donnant une peau douce et lisse qui retrouve sa fermeté et sa jeunesse. La niacinamide peut également contribuer à réduire l'hyperpigmentation et à éclaircir la peau.
Le Ginseng pour une peau rajeunie
Cette plante puissante aide à combattre la pigmentation et à uniformiser le teint. Le teint devient ainsi plus clair, plus lumineux et plus éclatant. Les actifs du ginseng inhibent également la production de mélanine et protègent la peau contre les dommages causés par le soleil et les rayons UV.
Il ne faut jamais perdre de vue l’idée qu’un bon éclaircissement de la peau passe par l’uniformisation du teint, l’élimination des taches brunes, l’inhibition de la production de mélanine et la protection de la peau contre les dommages causés par le soleil. Sachant cela, il convient de choisir des produits qui privilégient les ingrédients naturels afin que l’éclaircissement de la peau ne se fasse pas au détriment de votre santé.