La libéralisation sexuelle est passée par là : aujourd’hui les femmes ont le droit de se faire plaisir, seule ou en couple. Le plaisir féminin n’est plus tabou. D’ailleurs 53 % des femmes admettent avoir déjà utilisé un sextoy. Et n’oublions pas qu’une activité sexuelle régulière apporte de nombreux bienfaits. En effet, cela permet d’avoir l’air plus jeune ! Si, si, ce sont des chercheurs écossais qui le disent.
Quand se faire plaisir n’est pas si simple : la baisse de libido
Dans la réalité, le plaisir féminin peut devenir source de stress et de conflit. Lorsque la libido diminue, c’est tant le moral de la personne concernée que les relations de couple qui en pâtissent.
La baisse de libido peut avoir diverses causes :
- des douleurs lors des rapports ;
- certaines maladies (comme le cancer, le diabète, la dépression) ;
- la ménopause ;
- certains médicaments dont certaines pilules contraceptives ;
- la fatigue ou le stress ;
- l’alcool et/ou les drogues ;
- la grossesse ou l’allaitement ;
- des conflits au sein du couple ;
- la routine.
Booster la libido féminine
Il y a plusieurs façon de booster sa libido, soit avec des compléments alimentaires ou un traitement (tout savoir ici), soit en reprenant confiance en sa propre sexualité.
Prenez également le temps de faire un peu de sport, vous vous sentirez mieux et serez donc plus encline à une activité sexuelle.
Les bienfaits du sexe
Il y a les bienfaits que tout le monde connaît. La diffusion des endorphines qui nous rendent plus heureux par exemple. Mais ce n’est que l’un des nombreux avantages d’une activité sexuelle.
Comme nous le disions en introduction, des chercheurs ont établi que le sexe nous fait paraître plus jeune. En effet plus de sexe est synonyme de moins de stress, de meilleurs nuits de sommeil et d’une plus grande estime de soi.
Le sexe nous garde en bonne santé : il éloigne les risques de cancer mais aussi le rhume et la grippe et il booste notre système immunitaire. Ainsi des chercheurs Gallois ont mis en avant que les personnes ayant deux rapports sexuelles par semaine vivent plus longtemps que ceux pratiquant moins.
La stimulation du clitoris chasse les douleurs chroniques.
Les orgasmes atténuent les douleurs liées au cycle menstruel, tant en intensité qu’en durée.
Le plaisir féminin juste pour le plaisir
On peut chercher à avoir plus de plaisir, alors même que l’on ressent déjà beaucoup de plaisir et qu’avoir un orgasme est chose aisée. Pour cela l’idéal est d’essayer des choses nouvelles. Les sextoys sont parfaits pour ça, car il y en a pour tous les goûts et tous les rapports sexuels : seule ou en couple.
Vous pouvez ainsi essayer le classique vibromasseur nexus ou le kit de 3 plugs anaux de Nexus également.
Le plaisir féminin au sein du couple
Saviez-vous que les jouets érotiques ouvrent le dialogue au sein du couple ? Ils permettent de briser la routine et d’échanger sur les envies de chacun. Une fois le dialogue ouvert, il est même possible de chercher ensemble des solutions.
En plus des jouets présentés ci-dessus, la femme peut également profiter pleinement de sextoys masculins, comme les anneaux vibrants. Ainsi le Big O offre aux hommes des érections plus longues tout en stimulant le clitoris de la femme.
Dans un genre totalement différent, les gels et lubrifiants peuvent faire intégralement partie du plaisir féminin. Ils sont parfois indispensables pour atteindre l’orgasme en couple. Le G Spot Gel élargi le point G pour faciliter son accès. Le gel Embrace raffermit le vagin et le tonifie.
Plaisir, performance, prouesse, autant d’injonctions que la société semble préconiser afin d’atteindre le plaisir féminin. Les discussions de plus en plus nombreuses sur les vibromasseurs et jouets intimes ont mis en lumière une ouverture d’esprit et une libération de la parole autour du plaisir féminin. En effet, 53% des femmes déclarent avoir déjà utilisé un jouet érotique entre 18 et 60ans.
Le fait de jouer a permis de banaliser le sexe. Désacraliser le sexe permet de prendre de la distance et d’évoquer les plaisirs féminins sans tabou ! Le vibromasseur s’avère être une aide pour la femme qui souhaite retrouver les chemins du plaisir charnel, tout comme il peut faciliter l’homme à mieux percevoir et appréhender le corps de la femme grâce aux jouets érotiques.
Le sexe a un sens et des sentiments bien qu’il soit parfois simplement objet de consommation. Les vibromasseurs intimes et jouets érotiques peuvent être parfois une solution afin de rouvrir une porte dans l’intimité de l’autre et redécouvrir le plaisir intime. Les vibromasseurs intimes sont loin d’être de purs objets de consommation, au contraire, ils sont aussi une façon d’aller plus avant dans les expériences sexuelles et dans la découverte du plaisir féminin.
Parler à l’autre de ses fantasmes et de ses plaisirs inavoués est aussi une façon de donner un peu de soi à l’autre. De plus, l’utilisation des vibromasseurs se fait souvent suite à de nombreuses discussions à propos d’un épanouissement différent de sa vie sexuelle et avec la complicité sans faille de sa moitié. Le jouet intime peut donc être signe de fusion et communion entre deux sexes et deux sensibilités.
Le plaisir féminin est sublimé, il devient un abîme où chaque chose nous dépasse, où le plaisir de chacun peut être multiplié grâce aux jouets érotiques. Le sexe n’est plus assouvissement de besoins physiques mais partage et découverte du plaisir féminin grâce au jouet intime.