Beaucoup de gens pensent que les problèmes de prostate peuvent arriver que chez les personnes âgées. En vérité, ce problème peut arriver chez les hommes de tout âge. Si vous vous posez des questions, sachez qu’il y a plusieurs façons de détecter les problèmes prostatiques. Si vous urinez fréquemment et surtout au milieu de la nuit, votre prostate peut encourir des risques. Il est important de se rappeler que les problèmes de prostate doivent être traités. Sur ShytoBuy, vous retrouverez un grand nombre de traitements efficaces et préventifs disponibles. Si aucun ne s’avère efficace, nous vous conseillons de consulter un médecin. Sachez que le mode de vie est un facteur important. Boire moins de caféine, d''alcool et avoir une alimentation saine et faible en matières grasses pourraient avoir un effet positif sur la prostate.
Qu’est-ce que la prostate ?
La prostate est une petite glande qui se situe entre la vessie et le périnée, devant le rectum. Elle fait partie du système génital masculin et participe à la fabrication du sperme.
Quels sont les principaux problèmes de prostate ?
Il existe trois problèmes distincts.
La prostatite est une inflammation de la prostate. Elle touche surtout les hommes jeunes et se manifeste souvent pas une prostate qui enfle. Elle est due à une bactérie et se traite avec des antibiotiques, après identification de la bactérie responsable. Il peut s’agir d’une inflammation ponctuelle ou chronique.
L’hypertrophie bénigne de la prostate est également nommée HBP ou adénome de la prostate. Comme son premier nom l’indique, la prostate va gonfler. Il s’agit d’une réaction naturelle due à l’âge. Mais puisque la prostate est autour de l’urètre, cela va entraîner des difficultés à uriner.
Le cancer de la prostate est la maladie qui fait le plus parler d’elle car elle effraie mais elle n’est pas la plus courante. Il s’agit d’un cancer à évolution lente qui se répand ensuite dans le reste de l’organisme. Les premiers symptômes sont similaires à ceux des deux maladies précédentes.
Quels sont les symptômes ?
Les symptômes des trois maladies sont similaires mais ne se manifestent pas dans le temps de la même façon. La prostatite est une infection : les symptômes apparaissent brusquement et douloureusement. Le cancer s’installe doucement et les symptômes se manifestent ponctuellement au début. Dans tous les cas, la personne atteinte à des difficultés à uriner. Cela passe par des envies de plus en plus fréquentes d’aller aux toilettes, sans réussir à vider totalement la vessie. En général cela s’associe à des jets d’urine à la pression faible.
Pourquoi consulter un médecin ?
Ce sont les risques de complication qui rendent important le fait de consulter. Dans le cadre d’une hypertrophie de la prostate, il y a des risques d’infection de la vessie et d’incontinence. Et bien sûr le cancer de la prostate peut infecter d’autres parties du corps. C’est pourquoi dès 50 ans, il est conseillé de faire un contrôle de la prostate tous les ans. Par ailleurs il est nécessaire de consulter rapidement en cas de présence de sang dans les urines ou dans le sperme. Enfin, si vous présentez les symptômes ci-dessus et que vous avez des antécédents familiaux de cancer, consultez également rapidement.
Comment limiter les risques de problème de prostate ?
Souffrir de la prostate n’est pas une fatalité. Voici quelques conseils pour éloigner les risques de vous :
- consommez des aliments riches en antioxydants comme du thé vert Gunpowder, des poireaux, de l’ail, de la citrouille, du maïs, du thym, des baies de Goji, des noix, de l’huile d’olive, du gingembre confit, etc ;
- évitez la bière, la viande, le café, le chocolat, les piments ;
- pratiquez une activité sportive, mais évitez de faire trop de vélo ou de moto ;
- pratiquez une activité sexuelle régulière ;
- massez régulièrement la prostate avec un masseur de prostate comme le nexus glide ou nexus revo.
Quels sont les traitements existants ?
Contre l’hypertrophie bénigne de la prostate, il existe plusieurs traitements naturels. Nous pouvons vous en proposer deux différents : le prostaze composé d’ingrédient naturel ou le Native Remedies Prostate Relief qui est homéopathique. Cependant en cas de symptômes particulièrement douloureux et/ou gênants, il est possible d’avoir recours à la chirurgie, qui n’est pas sans effet secondaire.
Contre la prostatite, l’idéal reste les bains chauds et les massages de la prostate. Ces derniers peuvent se faire manuellement mais ce n’est pas toujours simple à faire. C’est pourquoi il est possible d’utiliser un masseur de la prostate. Ces masseurs ont par ailleurs un double effet et c’est pourquoi ils sont souvent vendus sous l’appellation de sexe toy pour homme. Cela n’ôte rien à leur efficacité.